Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

GAINSBOURG INSIDE

Vu de l’intérieur

News York Times« Yannick Ribeaut, the nephew of Mr. Gainsbourg’s loyal butler, Fulbert Ribeaut, was one of the first photographers to be able to capture the soul of the house. In a book called “Gainsbourg Inside,” he gathered the small daily notes that Mr. Gainsbourg would leave to his butler and put them on the pictures, to help the reader understand Mr. Gainsbourg’s true personality. »

Gainsbourg inside Yannick Ribeaut
Gainsbourg inside Ed Lannoo Yannick Ribeaut




Les sept dernières années de sa vie, Serge Gainsbourg les a vécues dans sa maison du 5bis de la rue de Verneuil, à Paris, en compagnie de son majordome, Fulbert Ribeaut, qui allait devenir un ami intime. Après le décès du chanteur en 1991, le neveu de Fulbert, Yannick Ribeaut, a longuement photographié la maison. Aujourd’hui, pour la toute première fois, ces clichés sont publiés dans un ouvrage en compagnie de quelques brouillons manuscrits de textes de Gainsbourg et de nombreuses notes inédites adressées par le chanteur à Fulbert. Un témoignage authentique et émouvant de l’un des musiciens français les plus influents !

Les petits mots manuscrits sont traduits en anglais, Jane Birkin nous fait également la grâce d’une petite introduction très touchante.
« Il y avait de l’amour, une tendresse. Fulbert était un trésor personnel. » Jane Birkin

Un livre à découvrir pour tout admirateur de Mr Gainsbourg.

Au hasard d’une promenade dans l’un des magnifiques passages couverts de Paris, je suis tombée sur ce livre, et je n’ai pas pu résister. « Gainsbourg Vu de l’intérieur » a été réalisé par Yannick Ribeaut, neveu du majordome de Serge Gainsbourg, Fulbert, qui partagea le quotidien de l’artiste pendant les dernières années de sa vie.
Le livre fait la part belle aux photos d’intérieur de la maison de Verneuil et on découvre cette demeure pièce après pièce, pleine à craquer d’objets formidables, précieux et hétéroclites. Ces photos souvenirs sont agrémentées par des brouillons de texte manuscrits, et surtout par des petits mots laissés par Gainsbourg à son précieux majordome. Et c’est ce qui lui donne son côté original, intimiste et émouvant.

#Photography
#Collection
#Artist Book
#Gainsbourg