Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

Photographe responsable

Photographe engagé en faveur du développement durable

Je vous propose de donner la meilleure image de vous, la meilleure image de votre entreprise.

 » Pour que nous allions ensemble dans le bon sens. Le développement durable, c’est une affaire de bon sens. »

L’engagement des investisseurs et l’augmentation de la demande des clients pour des produits durables, oblige même les entreprises les plus réticentes à changer leur façon de concevoir, leur façon de faire.

Vous aussi êtes engagés en faveur du développement durable. Nous faisons le pari que votre entreprise sera assurément mieux positionnée sur la voie d’un avenir plus verdoyant.

Se positionner pour mieux vous présenter face à une concurrence déraisonnée et ainsi faire la différence. La réputation de la marque et sa durabilitée sont à ce jour étroitement liées. La mauvaise gestion, généralement indifférente à l’empreinte environnementale et sociale peuvent avoir des impacts réels et coûteux pour la marque elle-même. L’intérêt est croissant des consommateurs dans l’utilisation des produits de vert et plus durables. Mieux vaut être connu pour la qualité, la fiabilité, la durabilité et son caractère ingénieux, innovant*. Ces marques, produits ou services seront à l’avenir plus populaire que jamais et rencontrerons un grand succès.

Une étude menée par le Forum économique mondial a identifié l’augmentation des recettes allant jusqu’à 20%, des réductions de coûts pouvant atteindre 16% et un avantage de 30% en valeur de la marque parmi les entreprises engagées dans des initiatives dans la chaîne d’approvisionnement durable.
Révéler ce que vous faites et pourriez faire de mieux, participera à créer un climat de confiance.

*L’innovation, l’ingéniosité, c’est aujourd’hui plus que jamais penser et créer de nouveaux modèles de sociétés. 

Je vous accompagne pour révéler ce que vous faites bien.

Mes engagements, agir de manière raisonnée

« Je me dois et nous devons de prendre des mesures et engager un changement responsable.

Je m’emploie depuis plusieurs années à intégrer une réflexion en faveur des trois piliers fondateurs du développement durable. A savoir, pour commencer la protection de l’environnement par des achats et des déplacement raisonnés, aussi au point de vue sociétal, grâce à la promotion et la mise en avant des projets qui font sens dans leurs engagements responsable envers l’humanité. Mais également économique par la promotion de l’image d’initiatives entrepreneuriales qui soutiennent et intègrent les valeurs du développement durable dans leurs entreprises.
Concrètement, je fais quoi ?

Par exemple, au bureau mon activité de photographe utilise de l’énergie, éclairage, ordinateur, scanner, imprimante, flashs , pilles rechargeables…  Mon activité est donc énergivore, j’ai donc choisi de m’orienter vers de l’électricité 100% verte auprès d’un prestataire qui fourni de l’électricité à partir de sources renouvelable (éolienne, hydraulique, solaire ….). Dès que le permet mon activité, mon choix se penche vers l’utilisation de papiers recyclé ou d’encadrements avec le Label FSC ou en aluminium matériaux 100% recyclable. Avoir un rôle actif de réduction des déchets grâce au tri-sélectif. Photographe inscrit au programme Epson de recyclage des encres. Pour les transports, bien sûr mon métier m’emmène à parcourir de longues, voir  de très longues distances, parfois comme on dit « à l’autre bout du monde ». Toutefois au quotidien, je favorise le rapprochement afin de diminuer mes déplacements, j’ai donc choisi de m’associer à un studio proche de mon bureau. Lors de rendez-vous ou lorsque je voyage léger sans trop de matériel à transporter, je privilégie des déplacements en transports en commun, train, métro, tramway, le vélo ou encore la marche et c’est bon pour la santé…

Et si nous avons l’occasion de tisser des liens, de travailler ensemble, j’aurai le plaisir de vous offrir un café équitable soit à l’italienne ou Malongo avec ses capsules en papier qui vont direct au composteur 😉

Je sais que je peux encore améliorer mes engagement et je le ferai.

 

YANNICK RIBEAUT

<hr />

<h4> Le 21e siècle a besoin d’initiatives fortes pour inverser le courant qui mène à de nombreuses catastrophes. Nous savons aujourd’hui de façon sûr que ce ne sont pas des fabulations, mais des constats avérés. Personne ne sera à l’abri. Les changements climatiques auront un impact des plus néfaste sur le monde et les êtres vivant, la liste serait interminable à énumérer ici.</h4>

<hr />